• les yeux des chats...

    Les yeux des chats la nuit

     

    Les chats  (vous le savez presque tous) ont la particularité d'avoir les yeux brillants dans la pénombre.

    Si vous avez un chat, vous avez surement remarqué que dès le soir, les pupilles des chats s'ouvrent, et le jour, elles se resserrent pour laisser place à une petite fente noire au milieu de l'œil. C'est ainsi comme ça sur le chat, mais pourquoi? Pour régler l'intensité de  la lumière pour avoir la meilleure vue dans les deux cas...

    les yeux des chats...

    Les chats disposent également d’une membrane (peau fine et lisse) nommée "tapetum lucidum", qui veut  dire "tapis de lumière". A la manière d’un miroir, cette membrane ( qui se compose de quinze couches de cellules ) réfléchit la lumière et c'est elle qui fait briller les yeux des félins en pleine nuit.

     

     question posée par Xjared :" il a des rayons qui sortent de ses yeux la nuits j'sais pas comment c'est possible "

    voila ta réponse :D et merci!

    source: GENT SIDE

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 20:54

    merci d'avoir répondu à ma question xD

    2
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:03

    Coucou! J'adore la façon dont tu écris tes articles! Bref, moi aussi j'ai une question, pourquoi certains chats perdent leurs poils derrière les oreilles je crois? ^^

    3
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 18:37

    Super!!!!

    <textarea id="BFI_DATA" style="width: 1px; height: 1px; display: none;"></textarea>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :